lundi 1 juillet 2013

Dans le train (suite)

Ma couchette en hauteur et le vélo et la remorque démontés au-dessus de la porte

Le couloir où l'on baille à la fenêtre

Arrêt de nuit à Novossibirsk

Ravitaillement sur le quai

Elle nous tire sur des milliers de kilomètres
 Pas de wifi dans le train, hélas,  mais heureusement, les SMS passent sans problèmes.

Les compagnons de compartiment changent régulièrement: deux dames tout d'abord dont une parlait un peu anglais, puis une autre qui posait  beaucoup de questions en russe (dur dur pour un débutant...) ensuite 2 voyageurs avec de gros bagages encombrants... et ce n'est pas fini!
Rencontre intéressante avec un journaliste portugais... moins drôle avec des russes assez imbibés... dont un a même arraché et tortillé les lunettes de JM (et qui, plus tard et pour avoir causé d'autres troubles, a terminé en prison!)

Pour se nourrir, 2 solutions: acheter quelques produits aux babouchkas sur le quai lors des arrêts ou  partager le repas gentiment offert par la voisine de cabine...

Le Transsibérien est passé par Krasnoyarsk et Novossibirsk entre des forêts de bouleaux ou de pins et quelques petits villages; maintenant paysage plat entrecoupé de bosquets.

1 commentaire:


  1. Après plusieurs jours dans le Transsibérien, Jean-Marie ne va-t-il pas avoir des fourmis dans les jambes? Quoi qu'il en soit, cette expérience sera unique et riche de récits à venir... On attend cela avec curiosité.Toujours de belles pensées depuis la Meuse. Janine et Joël

    RépondreSupprimer