lundi 15 juillet 2013

De Chelmno.

L’hôtel de ville

Église du XIII ème siècle


Tour de guet
Il fait frais quand, à 8 heures, je prends congé du gérant du camp de jeunes chrétiens qui m'a si bien offert l'hospitalité hier soir.
Manchettes et jambières sont de rigueur. Un timide soleil vers midi  puis de gros nuages noirs se lâchent inopportunément sur mon passage. Je joue à cache-cache, je fonce ou je m'arrête pour éviter au maximum les averses.
A Grudziadz je tiens en respect les 35 tonnes qui auraient des velléités de m'éclabousser sur une route inondée. J'ai acquis la  technique qui va bien et aucun n'a tenté de m'écraser.
Les 148 kilomètres effectués aujourd'hui comprennent une traversée par erreur de la majestueuse Vistule, le fleuve du nom de Wisla en polonais.
Alors que je pensais camper, les circonstances me font choisir l'hôtel: les terrains de camping sont détrempés et trop loin d'une intéressante ville, CHELMNO.
J'en profite pour faire un peu de tourisme dans cette ville de 20 000 habitants qui ne possède pas moins de 5 églises gothiques. J'en visite une avant la fermeture et fais un tour dans le centre médiéval du XIII ème siècle.
Je serai encore au moins 2 jours en Pologne.A bientôt.

1 commentaire:

  1. Nous sommes contents d'apprendre que ton voyage se poursuit sans soucis de ravitaillement et que les probabilités de mauvaises rencontres avec un ours s'éloignent avec les kilomètres. Je suis curieux de connaître cette technique qui permet de se faire respecter par les poids lourds. Nous avons connus celà "jadis" avec Janine : c'est un véritable problème. La Pologne n'est pas vraiment un endroit où l'on prend ses vacances et par conséquent c'est un pays assez mal connu même à travers les médias. Alors on compte beaucoup sur une belle moisson de photos.
    Bien amicalement Joel

    RépondreSupprimer